Pourquoi avoir une haie de cèdres?

Une haie de cèdres, une option durable et esthétique

Un avantage d’avoir une haie de cèdres est qu’elle offre aux propriétaires de maisons un bel effet visuel et procure un sentiment d’intimité tout en délimitant le terrain. L’intimité est un avantage immobilier dans plusieurs villes et quartiers où les voisins sont souvent à proximité de votre résidence.

Un autre avantage de taille est qu’une belle haie de cèdres demande peu d’entretien. Nous recommandons seulement de tailler votre haie tous les ans ou tous les deux ans. Ainsi, votre haie restera dense et compacte. Par ailleurs, si la hauteur désirée de votre haie est de 10 pieds et que votre haie mesure seulement 6 pieds, vous devrez attendre uniquement au moment où elle aura atteint la hauteur voulue avant de la faire tailler. En effet, si vous taillez votre haie avant, vous ralentirez d’environ trois ans la croissance en hauteur de celle-ci. Vous pourrez tout de même tailler les côtés afin de maintenir un feuillage dense.

Protection hivernale

Généralement, les cèdres n’ont pas besoin de protection afin de passer au travers des hivers rigoureux du Québec. Cependant, dans le cas où votre haie est exposée à un mélange de neige et de sel en milieu urbain ou dans le cas où votre haie peut être mangée par les chevreuils affamés en milieu rural, vous pouvez installer une protection telle qu’une clôture à neige rigide. Cette mesure aura pour effet d’éviter le rougissement (brûlure) des cèdres durant l’hiver, afin de prolonger la durabilité de celle-ci.

Notes :

  • Ne pas tailler plus de 2/3 de la nouvelle pousse;
  • Ne jamais couper dans le bois du cèdre, car le feuillage ne poussera plus.

Une belle haie de cèdres à Sherbrooke en Estrie

 

 

Share :

LEAVE YOUR REPLY