LES TÉTRANYQUES (acariens) attaquent vos cèdres
Plusieurs facteurs peuvent favoriser la multiplication de certains ravageurs chez le cèdre, dont le manque de lumière, le manque d’entretien, les excès d’engrais et les périodes prolongées de temps chaud. Il faut rester vigilant si vous voulez maintenir votre haie de cèdre en santé et garder l’aspect esthétique de celle-ci. L’un des ravageurs que vous devez surveiller est le tétranyque. Ces petites araignées tissent de fines toiles et se nourrissent de la sève du feuillage, ce qui le rend le feuillage terne ou grisonnant.
Quelques façons simples et efficaces pour contrer ce problème :
- Garder le taux d’humidité des cèdres élevé en aspergeant fréquemment le feuillage.
- Vaporiser le feuillage d’huile horticole pour tuer les œufs et les formes immatures des tétranyques.
Notes : dans le cas où le problème persiste, vous pouvez appliquer du savon insecticide (pesticide à faible impact) pour obtenir un résultat satisfaisant.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services de traitement des cèdres
Prendre soin de la santé et de l’esthétisme de vos cèdres à Sherbrooke et ses environs
Si vous avez besoin d’aide, notre équipe est disponible pour vous aider à avoir des cèdres en santé et esthétiques pour votre paysagement. Nous offrons le meilleur entretien de haies en Estrie.
Référence :
Une haie de cèdres naturellement en santé ! (S.d.). Repéré à http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/ITEM/68A496B9FDC95096E0430A9301325096